Xbox One victime d’un bug

Il y a quelques jours, le jeu vidéo Fallout 4 est devenu gratuit sur la plateforme de téléchargement de Xbox One. Immédiatement, des centaines de plaintes ont été formulées par les joueurs qui avaient acheté le jeu, considérant avoir ainsi été escroqués. Microsoft a reconnu que sa plateforme avait été victime d’un bug et a immédiatement rétabli le problème. L’éditeur a annoncé un petit geste commercial pour les personnes qui avaient formulé une plainte pour éviter qu’elles ne se sentent lésées, surtout en considérant le prix assez important du jeu.

Il faut savoir que les licences des personnes qui ont téléchargé Fallout 4 gratuitement vont être retirées, rendant ainsi le jeu inutilisable. Il leur faudra donc se régulariser auprès de Microsoft et ainsi payer le prix du jeu, c’est-à-dire 70€. Ce n’est pas la première fois que ce type de mésaventure arrive à un magasin de vente en ligne de jeux vidéo. On se souvient par exemple que la plateforme de téléchargement de Playstation avait rendu téléchargeable gratuitement des titres par erreur alors qu’elle les vendait la veille 69€.

Si vous recherchez des plateformes de jeux pour jouer de manière sécurisée à des jeux de cartes a gratter ou des jeux de grattage gratuit, vous pouvez vous tourner vers les jeux Gratorama pour cela. En plus de proposer une myriade de jeux (jeu grattage…), le site est totalement sécurisé : vous pourrez faire vos dépôts et vos retraits d’argent sans aucun risque, une donnée qui est importante à prendre en compte avant de s’inscrire sur une plateforme de jeux en ligne.